Expertise de XiLabs

Présent sur ce marché depuis 2007, Xilabs se positionne comme le leader Français en matière de smartgames appliqués à l’espace urbain comme aux territoires. Avec plus d’une vingtaine de jeux réalisés, notre équipe dispose d’une connaissance pointue dans les systèmes de localisation, la réalité augmentée, les réseaux mobiles et l’informatique embarquée. Cette expertise se reflète sur l’ergonomie, l’immersivité et la facilité de prise en main de nos jeux.

En contraste avec le monde synthétique du jeu vidéo classique, le terrain du jeu urbain est la réalité : hétérogène, variable et dynamique. La prise en compte de l’environnement spatial et temporel nous permet d’envisager des possibilités inédites de gameplay et d’ajuster à volonté le degré d’immersion physique et émotionnel des joueurs. Xilabs développe son expertise sur tout type de smartphone, plateforme de plus en plus plébiscitée par le grand public.

Nos efforts d’innovations et notre proximité avec les joueurs nous ont permis de décrocher plusieurs distinctions parmi lesquelles :
– Finaliste du concours Nokia Location Based System Challenge EMEA 2010
– Application LBS du mois par Navteq Warehouse en 2010
– Prix européen du meilleur discours en créativité, Conférence ImMediate en 2011
– Gagnant de l’appel à projets web2.0 du ministère de l’Économie avec le projet Citypulse en 2009

Au delà des idées reçues !

Le jeu urbain s’inscrit dans la tendance actuelle de démocratisation et socialisation du jeu vidéo. Plus besoin d’être assis pour se divertir, on peut aujourd’hui sortir, courir, se cacher, faire des alliances avec de vrais joueurs… pour ensuite partager cette expérience et défier ses amis via les réseaux sociaux.

Notre offre

Tous nos jeux sont réalisés sur mesure et en marque blanche.

Dépendant du degré d’adaptation nécessaire pour répondre aux besoins du client, le prix de nos jeux se situe entre 2.000 € et 30.000 €. N’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis pour votre jeu, le formulaire est situé en bas de page.

Pour tous les clients – communes, marques, parcs – nous adaptons le jeu à leur terrain.
Il y a ensuite des adaptations graphiques, adaptations narrationelles, de gameplay et l’intégration dans leur dispositif de communication déjà existant (réseaux sociaux, site web, push géolocalisés,…).

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