L’expertise de Xilabs s’applique à une connaissance approfondie des nouvelles technologies et des pratiques liées à la mobilité. Xilabs effectue une veille technologique quotidienne sur tout type d’innovation permettant de rapprocher usages effectifs du smartphone et nouvelles solutions technologiques. Ce travail a un impact sur l’ensemble de la chaine éditoriale de nos smartgames : depuis les graphismes que nous choisissons jusqu’aux interfaces utilisateurs en passant par l’organisation des contenus.
Xilabs travaille au quotidien en recherche et développement sur des thématiques suivantes :
– business model et stratégies de monétisation
– divertissement en mode déambulatoire et ouverture vers des contenus complexes géo-localisés
– mobilité et modification des décisions de déplacement, de parcours, d’achat, etc…
– découverte des œuvres assistée par la réalité augmentée en indoor : quel registre de communication adapter aux divers segments de population
– découverte du bâti assisté par la réalité augmentée en outdoor, médiation
– nouveaux usages et pratiques culturelles liées aux smartphones et aux capteurs / actuateurs
– représentations associées à la réalité augmentée, nouvelles interfaces et convivialité pour les usagers
– objets connectés de commande et accompagnement des parcours de découverte.
Les nouvelles pratiques associées aux smartgames induisent de nouveaux comportements dans la ville…